jeudi 4 septembre 2008

TOUTE UNE HISTOIRE : on avance

Bonsoir,

Voila!! Nous arrivons au milieu de mon récit et j espère que vous serez heureux d apprendre qu un tel récit est pour moi non seulement une libération mais aussi ma façon de témoigner a tous les couples désireux de concevoir un enfant, que tous les espoirs ne sont pas perdus!

Je vous laisse a votre lecture!!!

N hésitez pas à laisser vos impressions dans la rubrique "courriers de visiteurs" en bas de chaque texte! Je me ferai un plaisir de vous répondre!

A bientôt

TRANCHE DE VIE (épisode 3)

Nous avons eu du mal à faire face à la nouvelle ! Des nuits sans dormir, des pleurs, des mots, des non-dits, ont ponctués notre quotidien !! Pas facile ! Pas facile de cacher notre angoisse et notre mal-être !! Juste quelques proches sont entrés dans notre secret ! ça nous a fait du bien de partager cette nouvelle !

Puis nous nous sommes informés sur les éventuelles possibilités d'avoir un jour un enfant ! Il n y en avait pas beaucoup mais au moins nous avions décider de tout tenter. Nous avons décidé de mettre l adoption en dernier recours !
En effet mon homme avait décidé de tenter une biopsie testiculaire et parallèlement nous nous sommes inscrit dans un cecos pour faire appel a un donneur !Le cecos nous a fait très bon accueil mais on ne nous a pas caché que l attente serait longue !! 2 Ans !! ils manquent cruellement de donneurs !!Il faut savoir que les dons sont gratuits ! mais anonymes !! tout homme ayant eu au préalable un enfant peut faire un don. Mais ce n est pas facile comme décision ! ça se comprend !

Quelques mois après, mon mari se présente devant son urologue pour parler de la biopsie !Celui-ci lui, après un examen clinique et biologique lui annonçe qu au vu des résultats nous avions autant de chance de trouver des spermatozoïdes que de gagner au loto !Ca fait plaisir !! j en étais malade !! mais contre toute attente mon mari a demandé la biopsie !

Trois mois après il rentrait en clinique ! je n avais pas le moral ! je me demandais comment il allait réagir quand le docteur lui annoncerait la mauvaise nouvelle ! quand il lui dirait qu il n a rien trouvé !!J ai passé ma journée à me ronger les sangs !
Puis le téléphone sonne ! Mon homme !!
J ai une bonne nouvelle !! Ils en ont trouvé !!!!!
J ai pas rêvé il a bien dit que c était positif !!! je n ose pas lui faire répéter !! j suis heureuse. Quelques paillettes !! c était peu mais un seul spermatozoïde suffit pour y arriver !!
Apres, tout va s enchaîner ! Nous avons pris rendez vous avec un centre PMA pour connaître les démarches ! Apres une réunion d information, un passage chez le spy !! On nous annonce que nous pouvons commencer le circuit au combien long de la course vers le bonheur !

Des piqûres, des rires, des larmes, des doutes et des coups de gueulent ont ponctué notre quotidien ! Pas facile tous les jours de ne pas se sentir maîtresse de son corps !! Et surtout pas facile de faire face aux attaques incessantes de l'entourage !
-Tu n as pas d enfant ??
-Tu attends quoi ? d'avoir des cheveux blancs ?
-Tu veux le mode d emploi ?
-Si tu veux je te prête mon homme…

Et puis à coté de ca !! Il y a les copines qui se plaignent pendant leur grossesse !!
-J ai mal aux seins
-J en ai marre de vomir
-J en ai marre d être enceinte
-Vivement que j accouche…

Combien de fois j ai eu envie de les faire taire et de leur dire que moi je donnerai n importe quoi pour passer mon temps la tête dans les chiottes parce que mon bébé a décidé de me montrer qu' il est là !! Et que j ai envie que mes seins me piquent et que mes chevilles enflent ! J'avais envie d'exhiber mon gros ventre et de porter sur mes tee-shirt l'inscription fille ou garçon ! .....

D.R.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Arf, on a toutes connu ça je crois... Et pour ma part, les cheveux blancs sont là. Merci, tu racontes merveilleusement ce que nous vivons toutes.
Drine.

Tival and co a dit…

bonjour Drine,
merci pour votre mot qui me touche beaucoup!
j essaye de mettre des mots sur une situation pas facile a vivre, ni meme a gérer!
encore merci de passage

a bientot

Anonyme a dit…

Bravo Delphine!
Tu es très courageuse et avec le témoignage de votre propre expérience, tu vas rendre service et donner de l'espoir à beaucoup d'autres couples qui connaîssent cette situation en ce moment.
En plus tu racontes et expliques très bien, on ne peux que t'encourager!
Grosses bises à vous trois.

Tival and co a dit…

merciii beaucoup!
j espere sincerement que mon temoignage donnera un peu de reconfort et d espoir aux couples qui perdent espoir!
c est un sujet pas facile a vivre et a gerer! mais comme je l ai dis j ai eu beaucoup de chance! j ai ete entourée et protegee!!
encore merci!!
gros bisous

Anonyme a dit…

Je vois que tu es lancée... Surtout ne t'arrêtes pas car tu es la preuve vivante que tout est possible... Merci de donner de l'espoir aux couples dans ton cas!

Anonyme a dit…

votre histoire est très touchante et c'est vrai que souvent les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'il ont. les maux de la grossesse ne sont rien à côté de la douleur que l'on peut ressentir quand l'enfant ne vient pas.
Enfin l'espoir et là et je vous souhaite bonne chance dans cette avanture car même si elle est longue et difficile c'est la plus belle aventure qui soit. Surtout ne perdez pas espoir

Tival and co a dit…

merci laure de votre soutien!
le chemin est long et difficile mais quad on devient enfin parents c est le plus beau cadeau du monde
merci de votre visite
a tres bientot