samedi 6 septembre 2008

TOUTE UNE HISTOIRE : le dénouement

Bonjour,

Je vous remercie toutes et tous pour vos visites et votre soutien.
Je suis heureuse de pouvoir partager avec vous cet épisode de ma vie.

Nous sommes d heureux parents depuis le 2 Août 2006!
Après 6 ans de combat notre petit bout s est présenté à nous pour notre plus grand bonheur!
Dans quelques temps je vais reprendre le chemin de la PMA (Aide Médicale à la Procréation) pour essayer de donner un petit frere ou une petite soeur a notre fils.
Je suis consciente que le chemin sera long mais je suis motivée et vous êtes tous là!

merciiiiiiiiiiii

Voila je vous laisse enfin découvrir la fin de mon récit!

TRANCHE DE VIE : que du bonheur!!!

Apres 3 tentatives, 3 échecs, la pente a remonter à chaque fois ! Les hormones qui nous jouent des tours !! Je n'y croyais plus mais j'ai quand même décidé de tenter ma chance une dernière fois ! Apres cela, si nous avions un nouvel échec nous avions décidé de faire suivre notre dossier auprès du cecos (Centre d'Étude et de Conservation du Sperme).

Notre dernière tentative a été longue et nous avons dû en même temps faire face à un changement de situation professionnelle de mon mari qui a dû chercher un emploi dans une autre région! Heureusement pour moi ! j ai été bien soutenue ! Plus que je ne l'espérais ! J'ai été chouchoutée, écoutée !! Encore merci !!!!!

Une fois les embryons mis au chaud au creux de mon ventre ! La course commence !! Quinze jours ! C' est le temps qu il faut attendre pour savoir si on peut souffler et commencer à savourer une esquisse du bonheur ! Le temps semble s'égrainer trop doucement ! Ca rendrait dingue n'importe qui ! Difficile de garder la tête froide et de ne pas spychotter !! Coûte que coûte il faut rester positive !!

Et puis le jour J arrive !! C' est en tremblant que j ai pris mon téléphone et que j ai appelé la clinique ! J avais mal au ventre ! Je n'avais pas envie d'entendre une mauvaise nouvelle !! Je ne voulais pas encaisser ce nouvel échec ! Et puis contre toute attente j'entend ces mots : félicitations madame, vous êtes enceinte ! Enceinte !! moi !! Je n'y croyais plus ! Quelle joie ! Mon cœur battait la chamade !! J'ai appelé mon homme, et j ai pu sentir toute son émotion quand je lui ai annoncé qu'il allait être papa !! Il est le plus heureux des hommes !!

Nous avons ensuite vécu 9 mois de pur bonheur !! Et notre petit bout nous a fait un cadeau à sa manière ! Il a décidé de montrer le bout de son nez la veille du terme ! Le 2 août 2006 !! Pour notre plus grande joie puisqu il est né le jour de notre anniversaire de mariage !
La vie nous réserve parfois de belles surprises !! Il faut aussi savoir se battre pour décrocher un peu de bonheur et quand il frappe à notre porte c est toujours une telle joie !


Aujourd’hui notre petit garçon a 2 Ans et il se porte comme un charme ! Nous sommes des parents comblés ! Et nous commençons très sérieusement à envisager de lui donner un petit frère ou une petite sœur ! Nous allons certes partir pour un nouveau combat ! Mais quelle qu'en soit l'issue nous nous battrons jusqu'au bout !

Et pour le mot de la fin !! nous n'avons jamais gagné au loto !!!…
Je dédie cette petite histoire à mon mari, mon fils et sa marraine et à toutes les femmes qui comme moi se battent pour devenir maman.


D.R.

2 commentaires:

Rebz a dit…

ton récit est très touchant, c'est un message douleur mais plein de bonheur à la fois que tu délivres. c'est très important et je te remercie de nous faire partager avec émotions cette tranche de vie...

Tival and co a dit…

merci beaucoup!
je suis heureuse que mon temoignage soit si bien accueilli!