mardi 16 septembre 2008

MOTS D'ENFANT

Bonjour!

Je sais que le temps passe très vite et je n'ai pas vu ces deux dernières années passer
Mon fils grandit vite!! Trop vite parfois!

Il n'a que deux ans et pourtant il veut faire comme les grands et il veux tout savoir.
Un jour il voudra surement connaitre l'origine de sa conception!

Mais moi je ne suis pas prête à raconter cela!
Pas facile d'expliquer à son enfant qu'il n' a pas été concu comme les autres! Même si notre amour pour lui est éternel

Depuis quelques temps, j essaye d écrire sur le sujet mais le resultat n'est pas à la hauteur !
Je reprendrais surement ce poème un jour mais en attendant je vous présente le premier jet!


C'est qui! C'est quoi! Pourquoi?


Dis maman! Comment on fait les bébés?
Ya un mode d'emploi pour y arriver?
J'ai beau regarder dans les choux et les roses
Il va falloir que tu trouves autre chose


Mon chéri pour concevoir un bébé,
Il n est pas toujours suffisant de s aimer
Des fois le papa et la maman se font aider
Après il faut laisser faire la destinée


Dis maman tu as ete aidée toi?
Tu peux me raconter pourquoi?
Comment suis je arrivé là, moi?
Je me pose ces questions quelquefois


Ton histoire est à la fois belle et compliquée
Une paillette et un ovule se sont rencontrés
Le biologiste avait entre ses mains ta destinée
Petite cellule, au creu de mon ventre, il t'a déposé!


Tu n'étais qu'un petit embryon et pourtant
Tu avais déjà la force et la volonté des grands
Après un fabuleux voyage de neuf mois
Tu es arrivé pour notre plus grande joie


D.R.

8 commentaires:

nomy a dit…

C'est très beau et prometteur!
joyeux anniversaireeeeeeeeeeeee
gros bisous!!

Tival and co a dit…

merciiiiiiiiiiii ma nomy!!!
et re merciiiiiiiiiii!!!
je pense bien fort a toi

gros bisous

Le Bric-à-Bio a dit…

Moi je pense que l'amour est quand même le fondement de tout, car si l'amour n'est pas très fort dans des moments aussi difficiles ca n'aurait peut etre pas marché.
Ceux qui ont eu le plus de mérite ne sont ni biologistes, ni équipe médicale, mais bien les parents, le couple dont l'amour a fait que tout fût réalisable..

Tival and co a dit…

olala!! tu viens de me faire ecraser ma larme!! je suis touchée!
c est trop mimi ca!!!!! t es adorable!!!
merci merci merci merci!!!!
je te bizouille bien fort!!!!!!

Rebz a dit…

c'est vraiment très beaux.. on ressent ton émotions à travers ces mots et je trouve que tu écris très bien ...et comme le dit bric à bio, c'est d'un amour très très fort qu'est né ton petit bout !

Tival and co a dit…

merciii mille fois !!
c est vrai que notre petit bout avait deja pour lui tout notre amour avant meme sa conception
encore merci
bisous

Anonyme a dit…

Bonjour Tival,

si ca ne te dérange pas, je garderai dans un p'tit coin de mon ordi ton texte... pour le jour où mes enfants, eux aussi de grands curieux, me poseront LA question...

Merci pour tous tes jolis textes

Ferdi

ps : je te piquerai aussi l'histoire du p'tit éléphant timide pour la raconter à mes puces avec leurs animaux...

Tival and co a dit…

coucou Ferdi

je te remercie pour ton gentil com ca me touche beaucoup!!
et tu peux mettre mon texte dans tes archives ;)
quant à l histoire tu peux aussi
la lire au contraire!
je suis ravie!!
tu pourras aussi venir me raconter comment tes puces ont réagi ;)

a bientot