lundi 8 septembre 2008

A DEUX .... ET LE TEMPS QUI PASSE

Bonjour,

Une nouvelle semaine qui commence!! Avec le soleil en option! C est une petite option dont il faut profiter!
J espère que vous êtes toutes et tous en pleine forme!

Je me suis amusée à écrire un texte sur les joies de la vie à deux! Et du temps qui fait son oeuvre!
J'ai remarqué quelques petites choses par-ci par là qui font toujours un peu sourire!

Je vous laisse découvrir la première partie

MESDAMES... MESSIEURS...

Je ne sais pas si mes lecteurs seront des hommes ou des femmes alors je m'adresse aux deux parties en même temps!
Vous avouerez que je vais gagner du temps et de l'énergie! Quoi que de l'énergie et du temps je n'en manque pas!
Voyons maintenant si ce que je vais écrire fait émerger dans la tête de certains comme une impression de déjà vu !


Je vais d'abord m'adresser à vous mesdames! Et vous Messieurs! Lisez bien ce qui suit!

Au début de votre relation avec votre moitié, tout était rose, vous étiez sur votre petit nuage! Vous aviez rencontré la perle rare!
Un bijou cet homme!! Il se pliait à vos quatres volontés, apportait le petit dejeuner au lit le dimanche matin, il vous offrait des fleurs sans raison!
Et puis le temps a passé, je dis pas un an, ni deux mais trois voire plus pour les plus résistantes!
Le matin il se lève sans vous faire de bisou, le dimanche il oublie même de se lever!

Tiens!! comme c est bizarre!...

Des fleurs! quel est ce mot étrange? Voila des lustres qu'ils ne vous a pas rapporté un bouquet! Et ca fait tellement longtemps que vous avez même oublié où vous rangiez le vase!
Et puis nous allons faire l'impasse sur les chaussettes qui restent au pied du lit, le linge sale posé sur le couvercle de la corbeille car c'est trop compliqué de le soulever!
Et j en passe bien entendu!! Car je ne voudrais pas mettre le feu aux poudres en rajoutant des thèmes tels que : les copains envahissants, le sport à la télévision....

Que celle a qui tout cela ne parle pas ! Lève la main et me dise : moi j ai toujours ma perle intacte!! Dans son écrin, neuve, comme au premier jour!
J'attends!!!!... personne?....


D.R.

5 commentaires:

Nomy a dit…

et oui ... et oui...
chéri.. si tu passes par là..
hé hé .. le vase est en haut à droite dans le placard du couloir.. Merci tival!;,)

Anonyme a dit…

Mouais le mien il m'offre encore des fleurs et il m'embrasse tous les matins... j'ai peut-être trouvé la perle rare qui sait

Tival and co a dit…

merci les filles

laure!! prends bien soin de ta perle

nomy!! ou devrais je plutot dir emonsieur nomy!! si tu passes par la!! un ptit bouquet pour ta petite femme hein? hihhihi

Unknown a dit…

moi j'ai encore beaucoup de bisous et d'attention mais c'est vrai que le vase reste vide depuis qq temps ;)
bises tival !

Tival and co a dit…

coucou gueg1

c est vrai que nos homs on les aime très fort et moi la premiere!
Apres 12 ans de vie commune je suis toujours aussi chouchoutée par zhom mais je comprends pas j ai perdu mon vase moi aussi!! lol

bises