mardi 30 septembre 2008

SPLEEN TOUT COURT

Bonjour,

Je voulais aborder un sujet délicat! La dépression!
Etre triste c est etre très vulnérable et il est difficile de se relever d'un tel état!
Il faut etre bien soutenu et surtout réussir à découvrir ce qui nous aplongé dans un tel état d esprit
Je ne dis pas que je déprime mais je suis a fleur de peau ces temps ci et je me sens seule bien que je suis entourée de l'amour de mon mari et de mon fils.

REFLET DE TRISTESSE

Elle regarde son visage dans le miroir
Et découvre ce reflet froid sans espoir
Une expression si triste et noire
La mélancolie s'installe en elle ce soir

Le chagrin coule dans chacune ses veines
Et ses pensées reviennent par centaines
Décousues et sans but, sans haine
Des cris intérieurs comme des chaines

Ce mal étrange qui la ronge à petit feu
Cette envie terrible d'en vouloir à dieu
Une solitude pesante comme un adieu
Un chagrin bien plus lourd qu'un aveu

Son regard est désespérement éteint
Elle fixe amèrement cette femme en vain
Les larmes perlent sur son visage cristalin
Elle réalise que lui échappe encore son destin
D.R.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop vrai, Trop bien exprimé, je me reconnais trop bien dans ce miroir...

Tival and co a dit…

je suis de tout coeur avec ceux qui sont blessés dedans!
et j espere que ce miroir refletera bientot des choses plus gaies...

Nomy a dit…

hello!
Tu as beau avoir le moral dans les chaussettes, malheureusement cela te réussi, car ton talent ne te quitte pas et au contraire s'exalte.
J'espère que le jour où le soleil re rentrera dans ta vie (et cela va arriver très vite), tu ne perdras pas le sens de l'écriture.
On a tous un petit pinceau magique qui permet de mettre un peu de rose ou de bleu sur ce miroir dont le reflet est triste: c'est la foi!
Et tu le l'a pas perdue, j'en suis certaine car lorsque l'on sait aussi bien exprimer ses sentiments et les montrer au regard des autres; c'est qu'on a foi en soit!

gros bisous
;)

Tival and co a dit…

promis!! je vais essayer de chercher au fond de moi ce qu il peut me rester! Car les deceptions qui arrivent les unes apres les autres m ont fait beaucoup de mal.
Mais comme tu le dis! malheureusement j ecris quand ca va pas mais je saurai ecrire aussi quand le sourire reviendra!

merciiiiiiii pour tes mots ils sont magnifiques

tres gros bisous

Le Bric-à-Bio a dit…

Des nuages gris masquent le soleil, ce n'est qu'une passade car le beau temps revient demain.
Courage..

Tival and co a dit…

puisses tu dire vrai!!
c est a tout ca que je me raccroche!

merci d etre la!!

gros bisous

Anonyme a dit…

il y a longtps q je n'ai pas posté sur ton blog, ms j'ai tout lu mon retard, et j'ai vu bcp d'amour, de tristesse malheureusement....
en tt cas, ce q tu écris me touche profondément, et je souhaite que la roue tourne bien vite et que vous soyez heureux à nouveau tous les 3 ;)
je t'embrasse très fort ma tiphine ;)
bisous à val et à Lilian...