mercredi 3 septembre 2008

TOUTE UNE HISTOIRE LA SUITE

Bonjour,

Je ne résiste pas à vous donner la suite de mon texte!
La première partie a été bien accueillie par les fidèles de mon blog! Et je vous vous remercie très sincèrement de votre soutien.

Pour ceux ou celles qui découvrent mon univers, n'hésitez pas à déposer un petit mot pour marquer votre passage!
Peut-être pourriez vous donner votre avis!

Allez!! je vous laisse a votre lecture!

TRANCHE DE VIE (épisode 2)

Nous avons pris rendez-vous avec le gynécologue qui nous a prescrit des examens ! une hystérographie pour moi et un spermogramme pour monsieur ! Y a pas de raison faut être deux pour faire un bébé alors faut être deux pour faire les examens. Mon mari prend donc de l'avance sur moi et décide d'aller au laboratoire faire son test ! Nous n'étions pas inquiets juste un peu intrigués par ces démarches ! Quinze jours après ! nous n'avions pas de nouvelles des résultats et j'ai donc téléphoné au laboratoire !
Et la j'aurai du m asseoir !

La dame m'annonce une "azoospermie" mais c'est à confirmer ! Azoospermie ! Qu'est ce que c'est que ce truc la ?!! Ca n'annonce rien de bon tout ça ! Mon sang ne fait qu un tour, je file consulter mon dictionnaire médicale ! Mes larmes se mettent à couler au fur et à mesure que je lis la définition "Azoospermie" : une absence totale de spermatozoïdes dans le sperme ! Mon dieu !! Qu est ce qui m'arrive ? Ai-je bien compris ce que la laborantine m a dit ? Y a pas de raison ! Comment annoncer cette nouvelle à mon homme ? Comment lui dire qu'on ne pourra pas avoir d'enfant ? Par ou commencer ? Que faire ?

J'ai pris mon téléphone et j ai composé le numéro de mon homme ! Il était au travail et il attendait mon appel avec impatience ! Je n'arrivais pas à retenir mes larmes ! Il a décroché et il a bien sûr tout de suite compris que les résultats étaient mauvais mais il ne pensait pas que c'était aussi grave ! Quand je lui ai annoncé le verdict, j'ai senti que quelque chose s était brisé en lui ! Il a beaucoup pleuré et il a raccroché ! Mon dieu ! Comment un homme peut-il faire face à ce genre de nouvelle ? Comment encaisser une telle chose ?

Très vite j'ai eu ma réponse ! Il a voulu que je le quitte ! Il ne voulait pas me priver d'avoir un jour la chance d'avoir un enfant ! Il se sentait tellement mal ! Je souffrais avec lui car je ne pouvais pas lui dire que tout allait s'arranger ! C'est dur ! La seule chose que je pouvais faire c'était de lui faire comprendre que quoi qu'il arrive je serai toujours là et que je ne l'abandonnerai jamais !....

D.R.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que tu fais tout pour nous tenir en haleine... encore une fois... vivement la suite... En plus, étant au coeur du sujet en ce moment... je veux tout savoir !!!
Bisous ma copine.
PS : un petit coucou à Nomy... je pense que tu vas passer par là aussi :)

Tival and co a dit…

c est une histoire qui me tient vraiment a coeur puisque c est la mienne et j ai longtemps hésité a la publier ici!
mais je veux que mon temoignage puisse rendre un peu d espoir a tous les couples en désir d'enfant!
tu sais que je suis de tout coeur avec toi ma topine!
tres gros bisous

Le Bric-à-Bio a dit…

Je viens de lire ton texte est j'ai vraiment été touché, j'en ai encore la chair de poule... Tu as eu vraiment beaucoup de courage de parler de toutes ces épreuves que vous avez pu vivre durant tout ce temps, et je pense que le fait de l'avoir publié joue un peu le rôle de térapie..
Moi je dis chapeau, et le résultat est tellement beau, une petite famille comblée.
Gros bisous.

Tival and co a dit…

merci beaucoup!!
je suis moi meme tres touchée par ce gentil message!!
je pense bien a toi

gros bisous de nous 3

a bientot