vendredi 3 avril 2009

SOLEIL SOLEIL

Bonjour

je n ai pas grand chose à raconter alors je passe tout de suite à l essentiel!

Voici mon dernier essai!! Le texte doit obligatoirement commencer par :

Un rayon de soleil est entré dans ma vie un beau matin d' août. Il est apparu si petit et si fragile ce petit bonheur que j' ai tout de suite compris que je serais à jamais son asile les jours de grand tourment. Il était là devant moi, je le tenais au creux de mes bras et tout doucement je caressais son visage. Les années à l' attendre, et le temps passé à l' aimer avant même sa conception n' ont fait que renforcer ce que je pensais deja. C' est un privilège extraordinaire que de devenir maman. Et s en est un autre que de recevoir l' amour et le sourire de son enfant. La vie d une femme est boulversée le jour où son enfant parait et toute sa vie elle sera un guide si précieux pour celui qui a fait d' elle une mère. Aujourd'hui je regarde l' avenir avec un autre regard et je me dis que la vie est un bien si précieux qu' il faut a chaque instant la protéger et lui donner un sens chaque jour. Pour ne jamais oublier qu' un jour est entré dans notre vie : un rayon de soleil

ou alors cette version!!! lol

Un rayon de soleil entre timidement dans la chambre, obligeant Nhala a ouvrir les yeux ce matin là. Tout d abord elle commence par cligner des yeux puis elle s'étire et se gratte la tête comme pour se remettre les idées en place. La veille elle a dormi tout le jour et s'est réveillée tard dans la soirée. Elle a décidé de passer la nuit dehors. Mais avant de partir elle a pris soin d' avaler un bol de lait et de filer à toute vitesse se faire une beauté. Il n' est pas question de mettre le nez dehors sans etre correctement présentée. Cette nuit lui a semblée des plus longue et ennuyeuse. Pas un chat ne traine dans les rues. Elle essaye de se rassurer en pensant que sa chasse sera bonne et fructueuse. Au petit matin, elle est finalement rentrée chez elle et s est écroulée de fatigue. Ce comprtement parait curieux n est ce pas? Mais il est naturel pour Nhala qui est une gentille petite chatte de gouttière!!!

Bon week end à toutes et tous

Aucun commentaire: