lundi 16 novembre 2009

trop gourmande

Bonjour,

Après un week-end riche en émotion, nous voila reparti pour une nouvelle semaine

Je n'ai pas perdu mon temps et j ai écris une petite histoire
Ba oui!! ... encore une!!

Il faut bien que j exerce mes doigts sur le clavier et que mes neurones fassent un peu de gym!!
Et puis il parait que c'est bon pour le cerveau!! lol
Aussi il fallait que je montre mon nouvel "acrostiche"!! Ptit clin d'oeil au projet!!

T'as vu chéri je cause riche !!Et toc!! hihihi

J'arrête là mes bêtises et je vous laisse à votre lecture!!

LA MÉLODIE DE LA GOURMANDISE

Chaque jour la princesse Mélodie quitte son château pour aller en ville
Une petite promenade qui s'annonce bien puisque le soleil brille
Il y a beaucoup de monde et une délicieuse odeur de pain d'épice
Si délicate qu'elle amène Mélodie devant la porte d'un magasin à malice
Inconsciemment elle entre dans la boutique et découvre avec délice
Nougats, bonbons multicolores, gâteaux couverts de crèmes tentatrices
Ébahie par tant de jolies choses Mélodie sent monter en elle un caprice

Elle tend la main pour attraper un magnifique et succulent biscuit doré
Tout en espérant que personne ne surveille ce geste tout à fait prohibé

Gourmande et intrépide Mélodie l'est vraiment beaucoup trop c est certain
Oubliant son geste elle déguste son biscuit les yeux fermes dans son coin....
Un moment merveilleux et tellement agréable que son esprit s'envole bien loin
Rapidement il prend la route du pays des délices sucrés et des gourmandises
Mélodie est aux anges et elle en oublie presque le délit qu elle vient de commettre
Alors elle se lève et commence à chanter et danser en virevoltant sur elle même
Nul ne peut éviter ce joli spectacle de la valse des jupons multicolores de la princesse
Des couleurs acidulées qui donnent le sourire et l envie de la regarder danser sans cesse
Ignorant les regards sur elle Mélodie chante, et sa voix cristalline résonne dans la boutique
Soudain une grosse voix retentit, et l’arrivée du marchand laisse une ambiance électrique
Encore vous!! Dit il. Veuillez chanter moins fort!! Et n’abusez plus de mes galettes magiques
Si par hasard, en mangeant un biscuit il vous vient l'envie de chanter alors pensez à Mélodie!!.

D.R.

EDIT : si l'un où l'une d entre vous désire faire ce ne serait ce qu un croquis pour illustrer cette histoire! j en serais plus que comblée et mon blog d autant plus coloré!!!


A bientôt!!!!

10 commentaires:

valy a dit…

très jolie ton histoire et elle donne envie de danser...biz

Tival and co a dit…

merci beaucoup Valy!!
c est tres gentil!!!
bisous

Dominique a dit…

C'est mignon et poétique à souhait!
Voila une belle histoire (en acrostiche qui plus est ) que vous pourrez conter à Lilian, si ce n'est déjà fait ! (Sourires)

Je vois que le virus de l'écriture vous a touchée en plein cœur Tival et ce, pour notre plaisir.

Toute mon amitié

Dominique

Tival and co a dit…

Chère Dominique
Je vous remercie sincèrement pour ces jolis compliments
je suis tres touchée
Effectivement je crois que j ai attrapé le virus de l'écriture et c est très agréable
Amitiés
Tival

mandoline a dit…

J'adore l'image de cette petite princesse se mettant à danser en jupons couleurs acidulés après avoir gouter à la délicieuse galette magique.
bisous

Tival and co a dit…

coucou Mandoline!!
tu me fais vraiment très plaisir avec ce joli compliment
merciiii mille fois
bisous

Nomy a dit…

super! la modif est parfaite! et l'historie très musicale :)bises!!!

Tival and co a dit…

coucou ma Nomy!!
je suis toute émue là!!
merciiii beaucoup!!
tres gros bisous

Maëlia a dit…

Très jolie histoire. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour faire une belle illustration qui va avec!
Bises

Tival and co a dit…

merciiii beaucoup Maelia
sait on jamais ;)
bisous