mardi 9 décembre 2008

il fait froid

Bonjour,

Aujourd hui j ai une pensée toute particulière pour une amie qui a laissé son homme sur les quais de Brest!
Pas facile la vie de marin et encore moins celle de femme de marin!!
je suis de tout coeur avec toutes les familles qui durant l année vivent ce genre de séparation!

courage!!

Autre information pour aujourd'hui!! Notre sapin de noel est pret!!
Et il fait un froid de canard!!

Moi je file me réchauffer avec un chocolat chaud!! et je vous laisse un peu de lecture!!

VENT D'HIVER

L' hiver a fait son entrée à pas de loup
Premier froid qui donne le coup de blues
Laissant derrière lui, les feuilles rouges
Derniers indices d'un automne si doux

Décembre, le dernier mois de l'année
Ultimes sentiments qui se sont envolés
Il est parti emportant avec lui tes larmes
Et ton coeur blessé reste à quai sans arme

Le vent des incertitudes et des chagrins
Fera place à un plaisir presque enfantin
La satisfaction de partager son bonheur
Noël redonne à tous l'espoir dans nos coeurs

D.R.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou petite TIVAL
dure la vie de femme de marin en effet, courage pour affronter cette solitude et ce manque !
heu, sinon, pssst, viens voir par ici : "son" pas "sont"... erreur d'inattention ;)
gros bisous et merci pour tes petits mots jolis

Tival and co a dit…

oui! dure dure!! la vie de femme de marin!
j en ai fait l experience 10 ans!
je suis donc bien placée pour comprendre ;)

sinon oui!! j ai fait une faute de frappe!! hihihi
en tout cas merci ;)

gros bisous

Anonyme a dit…

hé j'ai pas dit qui c'était !!! la nulle !!! alors devine ;)

Tival and co a dit…

c est toi ma liloute? hihihi

Anonyme a dit…

coucou!
joli poème
j'envoie tout plein de solidarité et de courage à ton amie...
En janvier c'est à mon tour!
Mais mon chéri reviendra après le printemps!
A très vite! bises!

Tival and co a dit…

oui!! tout plein de courage a vous aussi

tres gros bisous

Anonyme a dit…

Merci MON AMIE, la vie va être difficile les 6 mois à venir... mais TU ES LA... je sais que je peux compter sur TOI... Mon Marin me manque déjà...
Ton poème me touche ENORMEMENT.
MERCI MERCI MERCI
Gros bisous
PS : merci Nomy

Tival and co a dit…

mais de rien ma topine!!!
Je ne peux malheusement pas te consoler mais mes pensées t accompagnent
tres tres gros bisous

Anonyme a dit…

courage maïté !!
c pas facile la vie de femme de marins ...

Tival and co a dit…

chris!! je n etais pas sur le net la semaine derniere mais n oublies pas que je suis là!! et que meme si je suis loin je pense super a toi aussi !!!
tres gros bisous

Anonyme a dit…

vi c'était liloute :)))

Tival and co a dit…

mdr ma poulette!!!
gros bisous

Anonyme a dit…

oui c bien vre e il reste encore
kes ten il nous en fera voir de toute les couleur !!hi
bisou
cécile